L'histoire du Jardin
L'histoire du jardin
Situé en limite du plateau de la Dombes, en région Rhône-Alpes, Le Clos de la Cornière est un jardin privé aménagé sur la commune de Priay.
En 1995, Françoise a fait l’acquisition d’un terrain de 5100 m² qui a permis la construction de la maison actuelle. Le terrain comportait notamment 4000 m² de terres agricoles, qui ont été nettoyées des cultures de colza puis ensemencées avec de la prairie. Le bas du terrain a été aménagé en verger avec quelques arbres fruitiers, tandis qu’une partie a été dédiée à un potager traditionnel. Au fil des années, Françoise a ajouté des arbres sur le terrain puis a aménagé les alentours de ceux-ci avec des vivaces.
C’est en 2011 que le jardin ouvre ses portes au public pendant un week-end sur demande de la présidente de l’association « Notre Dame de Sans Abri » afin de récolter des fonds pour cette dernière.
Cette première porte ouverte a connu un grand succès. C’est pourquoi nous avons poursuivi avec les « rendez-vous aux jardins », un événement national annuel.
Depuis lors, le jardin a continué d’évoluer, tout en respectant la protection de l’environnement et de la biodiversité.
Il est ouvert au public chaque année de mai à fin juin, selon des modalités variables. Nous participons toujours aux portes ouvertes annuelles des « Rendez-vous aux jardins ».
Avant <> après
Glissez le bouton <> horizontalement sur la photo pour voir l’évolution !
Nous vous attendons à Priay pour une visite de notre jardin.
Venez découvrir par vous-même tous les trésors qu’il renferme et profiter de l’atmosphère paisible et relaxante de ce havre de verdure.
Nous avons hâte de vous accueillir !